Coachs

Virginie, 37ans

Virginie danse depuis son plus jeune âge. Son parcours sportif est très complet car elle a débuté avec le twirling bâton, discipline pour laquelle elle est devenue Championne de France en équipe. Cette expérience lui a permis de se familiariser avec le contexte des compétitions et d’acquérir toutes les exigences demandées (concentration, rigueur, travail…) Par la suite, son parcours sportif lui a fait découvrir la danse pompons et le Cheerleading.

Virginie a fait partie de l’aventure américaine du Club en Avril 2007, qui a vu pour la première fois une équipe française se produire sur le sol américain de la Floride à Orlando pour les Championnats du Monde. Coach depuis 2007 au sein de l’association des X-trem Cheer. Virginie a été formée aux règles internationales USASF de la discipline du Cheerleading. L’institution SCOTCHEER (Ecosse) et plus particulièrement Mr Steve WALLS est venu sur le sol stéphanois pour la former et lui faire passer les examens afin d’obtenir les compétences nécessaires à la discipline. Depuis maintenant plusieurs années, elle possède une maîtrise parfaite des règles de sécurité de la discipline et s’impose de les faire respecter dans son (et ses) programme(s) de compétition(s).

Toujours à la recherche des dernières techniques, Virginie passionnée, se tient en permanence à jour des nouvelles techniques présentes dans le monde du cheerleading.

Virginie donne toute son énergie à la cohésion du groupe et souhaite l’épanouissement des athlètes !

  Aurélie, 29ans

Aurélie pratique la danse et le cheerleading depuis l’âge de 14ans. Dans son parcours sportif, elle a pu vivre une expérience unique en Amérique du sud (Guyane Française). En effet, le club a eu l’honneur d’être invité en Décembre 2009 au championnat annuel de Pompomgirl’s afin d’assurer la présentation du cheerleading sur le territoire Guyanais. Une expérience sportive et humaine incroyable ! Aurélie a toujours été présente dans les équipes majeures du club… Il y a 5 ans, le plaisir qu’elle a toujours exprimé dans sa vie de sportive et son implication dans la vie du club s’est transformée en rôle de coach.

Aurélie a la particularité de toujours s’être occupé des jeunes sportifs de l’association (catégorie : mini). Son plaisir dans ses missions c’est d’aider le jeune public à se valoriser et d’effectuer un travail où chacun des enfants puisse s’épanouir.

Son leitmotiv dans son rôle de coach est de voir les étoiles dans les yeux des petits lorsqu’ils découvrent leurs chorégraphies, leurs tenues de compétition…Elle ressent un plaisir qui est partagé par tous (sportifs et familles) ! Tant que ces émotions seront partagées, alors rien ne l’arrêtera sur son chemin et dans sa passion.

  Eva, 20ans

Eva pratique le cheerleading depuis l’âge de 9ans au sein du club. Sa progression en tant que sportive et sa maturité dans la vie du club a été récompensé par une proposition de formation d’assistante coach.

C’est au cours de la saison 2013-2014 qu’Eva est formé par Virginie afin d’acquérir les compétences nécessaires pour encadrer un groupe sportif et de se former à la fonction de coach.

Eva devient coach officiellement lors de la saison 2015-2016 afin de faire ses premiers pas dans cette fonction et de créer ses premières chorégraphies. Lors de l’open international de Lyon 2017, l’équipe de danse freestyle, montée pour la première fois, atteint la 1ère place du podium…

Eva souhaite continuer à partager des moments forts et à vibrer avec les athlètes !